15 août 2019

Cinque Terre, Italie


Le début d'une petite tournée en Europe. Je commence par une petite semaine en Italie pour arriver à temps à Split, en Croatie, où je retrouve des amies pour Ultra Europe. C'est ce festival qui nous a toutes amenées en Europe. Faut en profiter, car venant du Canada c'est pas tout près. Je pars alors de France et arrive à Gènes. Je sillonne la ville dans la journée et prends un train pour Monterosso al Mare où je passerai deux nuits dans une auberge jeunesse géniale. À défaut de voyager en juillet, j'étais en pleine période touristique. Malgré le monde et la canicule, c'était ma première fois en Italie et il ne m'en a pas fallu beaucoup pour m'émerveiller !


L'hostel : 5 Terre Backpackers

Je le place sans hésiter dans mes hostels préférés. Je l'ai découvert toute seule en parcourant les différentes auberges des Cinque Terre sur HostelWorld. Je me suis laissée tenter par les critiques et quelle belle découverte !! L'auberge est tenue par un couple adorable, l'endroit est magnifique et hyper chaleureux. On y retrouve que quatre chambres : une chambre privée et trois dortoirs de 4 à 6 lits. L'auberge semble très demandée. J'ai même adapté mes dates de séjour aux Cinque Terre pour réussir à y séjourner. On se fait servir un bon petit dej le matin (inclus) et tous les soirs, Marco et sa femme préparent un repas pour dix euros. Une belle occasion pour tous se retrouver à table.

Puisque l'auberge se situe à une vingtaine de minutes de Monterosso al Mar, Marco propose un service de navette deux fois par jours. Il offre deux départs de l'auberge à la Spezia le matin, puis deux départs de Monterosso à l'auberge en fin d'après-midi / soirée. C'est bien pratique, car je n'aurais jamais réussi à m'y rendre de mon côté. Le côté reculé de l'auberge est bien agréable en haute saison touristique !


Je suis donc partie le matin avec Marco pour la Spezia. J'ai pris le train de la Spezia jusqu'à Riomaggiore, le village suivant. C'est de là que j'ai commencé la marche des cinq villages. La marche est superbe. On surplombe chaque village avant d'y entrer. On peut facilement le faire à son rythme, prendre son temps dans chaque village, s'arrêter manger, se prendre une glace, etc. J'ai donc terminé ma journée à Monterosso, au bord de la plage, puis j'ai retrouvé Marco qui m'a ramené à l'auberge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire