3 septembre 2018

Roadtrip 2e partie


Jour 3 : Minneapolis

Après un départ en début d'après-midi, on prend la route pour Minneapolis où on retrouve Matt qui nous héberge pour un couchsurfing. On ne visite pas le centre-ville, mais Matt nous amène dans des coins bien sympas. On mange asiatique sur un rooftop, puis on finit la soirée en musique avec des bands locaux.

Jour 4 : Badlands National Park

Situé au sud-ouest du Dakota du sud, c'est probablement mon coup de coeur du roadtrip. On y arrive  après huit heures de route, sans savoir à quoi s'attendre. À peine arrivé, on y voit un paysage érodé à perte de vue. Un peu comme le grand Canyon en version miniature. Impressionnant !

On profite du parc, de ses différents points de vue et maintenant, mission : trouver une place où dormir (parce que évidemment, on n'a rien réservé ... Bon après ça fait partie du voyage !)
Donc on se présente au premier emplacement de camping, complet ... On nous recommande alors le camping Sage Creek, sans services, mais gratuit (** non accessible aux campeurs **). Ça nous convient parfaitement. On squat les douches de ce premier camping, on remplit nos gourdes et nos casseroles pour se faire cuire des pates, puis on file vers le nord du parc. 


On aura même eu droit à la visite d'un bison au petit matin. On se fait dire qu'on en verra probablement quelques-uns. Avec ça on s'attend à en voir de loin, mais non .. y'en avait un qui se promenait à travers les tentes. Disons que les quelques personnes qui se sont retrouvées face au bison en sortant de leur tente sont vite rentrées. Ça m'est arrivé en sortant des toilettes (il y a quand même des toilettes sèches sur le terrain de camping). Le bison m'est passé devant au moment où je sortais.

Notez ma chère voiture qui aura fait l'aller-retour Québec-Vancouver sans aucune complication. La preuve qu'on peut faire de la route avec ce qu'on a  🙌

On aura donc passé un peu moins d'une journée dans le parc. Notre objectif est de se rendre à Vancouver en 10 jours. Par manque de temps, on ne passe pas beaucoup de temps à chaque escale. Ce parc mériterait d'être visité sur plus longtemps, mais faut faire avec les circonstances. Bien contente d'y être passée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire