On quitte Badlands National Parc au petit matin car l'objectif est de se rendre à Yellowstone. On en a pour plus de neuf heures de route. On fait une première escale au mont Rushmore, toujours dans le Dakota du Sud.

On s'arrête ensuite manger sur l'heure du midi dans la petite ville de Ten Sleep.

Maintenant, direction Yellowstone





Le parc est énorme. On arrive en fin d'après midi, alors on se dépêche de cibler les quelques points de vue qui nous intéressent. Il faut définitivement prévoir plusieurs jours pour bien profiter du parc. Il y a tellement à voir ! Les déplacements d'un point à l'autre peuvent être assez longs. Encore une fois, par manque de temps, on n'y passera qu'une demi journée ... Par contre, l'avantage de ces parcs nationaux américains est que la plupart des points de vue sont facilement accessibles en voiture. Le parking n'est jamais très loin (idéal lorsqu'on a peu de temps devant soi).
La nuit commence à tomber. Encore une fois, on profite des douches sur un terrain de camping à proximité, puis on se dirige vers le nord du parc en espérant avoir une place sur un autre camping. On met du temps à se rendre au camping en question. La route a été bloquée un bon moment à cause de travaux. Il est 22h passé quand on arrive et le camping est fermé. On décide alors de se rendre complètement au nord du parc, aux Mammoth hot springs. On passe alors la nuit dans le parking. On dort toutes les deux dans la voiture. On profite du site au levé du jour, puis on reprend la route vers le Canada.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire